Un drôle de bougeoir !

Hier, je suis allée me ballader dans mon dépot vente favori .. Pas difficile d'être le favori car ces dix dernières années ont eu raison de tous les dépôt-ventes de la région... Concurrence du net, sûrement !

J'y vais de temps en temps. Je le trouve un peu tristounet et sans grand intérêt, à vrai dire, moi qui adore l'ancien mais parfois, caché derrière une multitude d'objets les plus hétéroclites les uns que les autres, on peut trouver un truc intéressant !

Hier, je n'avais pas trop envie de rentrer car le temps me donnait du vague à l'âme, j'ai donc fini dans ce dépôt-vente ...

Rien, de rien ... Sauf peut être avec beaucoup d'imagination, ce bougeoir très moche, en l'état actuel, mais qui pourrait peut être devenir un joli centre de table de Noël. Défi relevé, je l'ai acheté. Il y avait aussi une coupe trois niveaux toute mignonette mais j'ai eu peur de m'encombrer, donc j'ai laissé tomber mais j'y pense tout le temps depuis, donc ...

J'ai fait le tour du dépot-vente, mon bougeoir à la main. J'avais un peu honte car il incarnait pour moi le comble du mauvais goût mais quel délice de relever un défi de cette envergure. J'ai même croisé une grosse dame qui m'a regardé avec un air compatissant. Eh oui Madame, tout se vend, tout s'achète !

Après un solide nettoyage car il était, en plus immondément sale, je l'ai posé à l'abri des regards dans un coin reculé de ma salle à manger (mon mari n'aurait pas compris !) en attendant un étincelle de créativité ...

Ce matin, c'était le bon jour ! Après avoir enlevé une a une les pampilles en cristal de plastique ! , il est tombé sous mes pinceaux. Une première couche de flanelle (j'adore) a déjà été passée. Ensuite ? Je ne sais pas, il faut que je réfléchisse ...

Le petit bougeoir avant ...

 

img-8198-1.jpg

Et après ...

Les photos ne sont pas très belles mais un soleilde décembre un peu pâle mais très sournois s'est invité juste quand j'ai commencé à prendre mes photos ! Voilà, il faudra que je recommence !

img-8201.jpgimg-8202-1.jpg

La pampille est un cadeau de Véronique "Minéral et végétal". Ce bougoir a reçu deux couches de peintures à vieillir "Flanelle", puis il a été ciré avec le "Blanc Colombe" et enfin il a reçu une couche de vernis mat pour le protéger car il sera amené à être lavé puisqu'il va servir de centre de table. Les pampilles en plastique ont trempé dans du vinaigre blanc pour le brillant. Vous aimez ?


Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site