Un joli miroir à restaurer

Voilà le joli miroir tant convoité est arrivé de Bar le Duc (55). Malheureusement, le vendeur n'a pas jugé bon de le protéger. Résultat, le miroir en carbonne est en deux et le stuc est très endommagé. Je ne décolère pas mais que voulez-vous on ne peut pas tous être amoureux et respectueux des belles choses !

Il est en restauration. La restauration du stuc est déjà bien avancée. Le miroir en carbonne a été recoupé pour le mettre dans un autre cadre, maigre consolation. Quand le grand cadre sera restauré, on aura plus qu'à mettre une nouvelle glace plus banale et plus moderne ! Grrrr !

(Photo prise par le vendeur avant l'envoi. A l'arrivée, la plupart du stuc est au fond du carton. le fronton est en miettes et la glace en carbonne n'est plus)

miroir1211-1.jpg

Voilà le miroir est enfin terminé. Il était tellement malade quand il est arrivé que j'ai vraiment douté de mes capacités à arriver à lui rendre toute son aura. Philippe, mon mari et mentor !, m'a encouragée et finalement une fois lancée, j'ai eu l'impression que le platre glissait sous mes doigts ... Le stuc a été en grande partie refait, un peu partout. Le fronton, d'abord qui était très endommagé a été resculpté pour regagner toute sa prestance. Les fleurs ont été refaites une à une. Les perles du contours et les motifs de la bordure intéreiure aussi. J'ai juste une petite déception en ce qui concerne un petit endroit de perles en bas que je n'ai jamais réussit à faire comme je l'aurais souhaité mais bon, je me console en me disant que cela fait partie de son histoire. de son témoignage, à lui, sur les conditions de maltraitances qu'il a vécu ...

Son fronton est bien en stuc, lui aussi, mais j'ai appliqué ma méthode zinc et même si les photos ne sont pas très parlantes, on jurerait que le fron,ton est en ... zinc !

Il a pris place sur la mezzanine en attendant que je l'équipe d'une nouvelle glace et qu'on le ferme avant de l'accorcher mais ce sera pour plus tard ... Chaque chose en son temps. de toutes façons, la mezzanine ets en cours de chantier, elle aussi ! Ce serait idiot que l'on recasse sa glace, non ?

Les photos du miroir après ...

img-8206.jpgimg-8205-1.jpg
img-8207-1.jpg

Commentaires (1)

1. Lydia 2011-12-08

Quel imbécile! il était si joli ce miroir...mais je fais confiance aux mains de Nathalie...j'ai hâte de le voir terminé!

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×