Le farinier de Karine ...

Ma soeur (Karine)  et mon beau-frère (Olivier)  ont un farinier, auquel ils tenaient, depuis de nombreuses années. Ma soeur, Karine, aime le changement et régulièrement elle fait tourner les meubles. Certains arrivent, d'autres s'en vont. C'est comme ça !!! Parfois, je récupère ou je pose des options sur des meubles au cas où ... Bref ! Nous sommes allés passés une semaine chez eux à la fin Août. Ils habitent un endroit paradisiaque sur le bassin d'Arcachon ...
Ma soeur avait la bougeotte, envie de changement et j'ai bien cru que l'heure du beau farinier était arrivée. Certes, il est en piteux état. Mal teinté, mal restauré, mal ... . Il a en effet été restauré "à l'ararache" par le broc qui l'avait ensuite, faute de l'avoir vendu, dans une grange à ciel ouvert. Il a toujours été misérable mais ma soeur l'aimait bien. C'est l'un de ses premiers meubles.
Cet été, elle m'annonçait qu'elle en avait marre, qu'elle voulait du clair ! Elle le trouvait massif, foncé. Moche, quoi !
Foutu pour foutu, j'ai essayé de initier ma soeur à ma passion : la patine. Nous avons acheté tout ce qu'il fallait et nous nous y sommes mises. Un tavail ingrat car le bois était vraiment abîmé et la couleur du bois très incertaine.
Nous avons coupé les pieds de moitié car ils étaient tout grignottés et son coté haut perché le rendait hautain !
Nous l'avons décapé, traité, poncé puis repeint ... Je n'aime pas peindre les veixu meubles. je les préfère en teinte puis cire mais quand le bois ne s'y prête pas, je patine ...
Je pense qu"il a encore quelques années devant lui maintenant qu'il a un nouvel habit ...
Avant : (j'ai failli oublier la photo, les portes avaient déjà été démontées)
farinierkarine-002.jpg


Après : (il y aura deux boutons mais comme le meuble va travailler pendant un certain temps, nous attendrons pour mettre le bouton que les portes soient en place !). ma soeur envisage de tapisser l'intérieur avce un tissus blanc cassé ... A suivre ...
farinierkarine-010.jpg
farinierkarine-011.jpg
Coeur et bouton de porte : Maisons du monde

Peinture et Patine "Voile du temps" (je voulais de la peinture acrylique mais je n'ai pas trouvé ce que je voulais. L'aspect des peintures "Luxens" que j'ai trouvé ne me plaisait pas, elles étaient glaireuse. Curieux, je ne me l'explique pas car la Luxens chez "moi" est plutot d'un aspect crayeux et j'adore travailler cette peinture à base de craie et d'huile. A Arcachon, la même marque semble glaireuse et ne couvre rien !)

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×