Lampe "made in Monaco"

Mon fils Jordann est un inconditionnel de Monaco. Tout ce qui s'y rapporte intègre  son univers. Il a déménagé dans son propre appartement jeudi et m'a demandé en guise de cadeau de "crémaillère" une lampe à l'effigie de Monaco. Il m'a choisi le blason et l'écriture. J'ai fait le reste !
Une lampe bois et laiton (eh oui encore une, à croire qu'ils en ont fait des milliers de ces lampes moche dingues !) patinée en gis acier, cirée noire pour la base, et lin, patiné gris et effleurée de cire noir pour la lampe en elle-même. Le col imitant une bougie a été peint sans effet en lin clair. La lampe a ensuite reçu deux couches de protecteur pour lui permettre de passer sans encombres les soirées festives et pas très raisonnables de nos "ados" en délire, puis elle a été cirée avec une cire incolore. J'ai ensuite mis trois patins en feutre en dessous et mis une naissance en caoutchouc autours du fil électrique afin que le rendu soit le plus parfait possible et que le fil ne se ballade pas dans son trou !
Voilà, voili, elle part aujourd’hui pour l'appart' du grand Jordann. Il me manquera (mon fils pas la lampe, LOL)!!! 
Je crois que j'en ai fini pour les lampes. Prochains travaux : les tabourets qui attendent sagement depuis cet été dans l'atelier et la chaise "Cherbourgeoise" noble, belle et robuste. Un  véritable coup de coeur !
 lampejordanndetail.jpglampejordann.jpg

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site