raide dingue ... mis à jour le 16/07/13

... de ma dernière trouvaille !
Comment voulez vous que j'attaque ce qui m'attend dans l'atelier si, à chaque fois que je vais chez Emmaus, je tombe sur des merveilles toutes aussi merveilleuses les unes que les autes ! L'autre jour le compagnon m'a dit que je n'achetais que des choses "destroy" dont personne ne voulait. S'il savait !!!  Dans la cour, aujourd'hui, sous la pluie, elle m'attendait. personne n'en aurait voulu tant elle est ... pourrie ! 
Elle est toute cabossée par la vie. En mille morceaux. Trempée et rongée par les vers. C'est comme ça que je les aime ! Plus les objets ont souffert, plus le défi me parait intéressant à relever. Bon, je ne suis pas seule, mon "homme" est mis à contribution. On est complémentaire. Je chine, j'ai les idées, il répare et je décore !
Je dois dire que parfois il me regarde d'un air compatissant. Ce soir, il rentrait de déplacement. Pas le temps de dire "ouf". Je lui ai montré ma trouvaille en sautant autours de lui comme un enfant excité par son nouveau jouet. "Elle est belle, hein, elle est belle ???" Mon pauvre mari, je lui en fais voir de toutes les couleurs mais il est blasé ! 
Pour l'instant elle est devant le radiateur car elle était trempée et le bois trempé c'est pas glop ! Dans quelques jours, surement ce weekend, on va s'y mettre. Je suis trop impatiente !
Quelques photos avant pour voir la "bête" :
desserte-001-1.jpg

Quelques détails:
desserte-005.jpgdesserte-003.jpgdesserte-004.jpg









Photo 1 : le plateau. Il a un centre et tout autour un bandeau bordé de festons; Photo 2 : chaque pied est relié par un carré sculpté d'une fleur; Photo 3 : Le tour du plateau est joliment orné de fleurs sculptées.

Bon y a du travail mais c'est ça qui est excitant !

Ca avance, ça avance !
Pas le temps de mettre le site à jour car la péirode des expositions canines à repris et que nous avons enagagé la petite dernière pour une série d'expositons à l'étranger. Ajoutons à cela : le travail, la famille, et une foule de bricolage en cours dont je n'ai même pas le temps de prendre des photos ! Embarrassé

La desserte a été entièrement recollée. Les pieds ont été réparés, recollés, etc. Les parties manquantes, refaites avec une résine blanche très solide pour les endroits en arrêtes et à la pâte à bois "maison" pour le reste. Elle a été traitée contre les parasites sûrement nombreux si j'en juge par les trous de vers présents un peu partout. La barre manquante à l'arrière a été remplacée par un tourillon certainement moins joli que celui d'origine mais comme je ne suis ni magicienne ni ébéniste, il faut bien se débrouiller !
Il faut que je me décide à la finir. J'hésite énormément quant à la couleur finale, la décoration, la patine. Je suis très indécise donc je préfère prendre mon temps !
Enfin, bref, voici quelques photos. La toupie initialement présente sur la barre transversale en dessous du plateau a été remplacée par un petit coeur de bois plus comtemporain. Je trouve que ces toupies érigées sur les meubles sont trop prétentieuses à mon goût. Chacun son truc !

p4160379.jpgcoeur.jpg
22/06/2013 : La desserte a été un peu mise de coté car j'ai fait d'autres choses entre temps ! Mais le plateau a été commencé. Le problème c'est que j'hésite toujours beaucoup quant à la couleur
que j'ai envie de mettre : plateau aluminium et le reste ? Blanc, crème, bronze, ou ...  donc je prends mon temps ... 
p6220456.jpgAh oui, petit détail : le petit coeur du pied a été peint en gris aluminium pour rappeler le plateau. J'en suis là ! Suite au prochain épisode !  

Elle est presque finie. J'attends juste que "mon homme" colle la plaque d'inox sur le plateau, mais pour vous prouver que je ne l'ai pas oubliée, elle non plus !
p7160460.jpg
p7160461.jpg 


 

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site