Un serviteur pour toilettes

Une petite chose pour l'appartement de Jordann, mon fils. Marre de voir les papiers toilettes négligemment posés par terre ! Un petit rien qui peu faire un grand tout !
Acheté quelques centimes  chez Emmaus, il a été lavé avec de l'eau de javel puis laissé séché pendant quelques jours. J'ai ensuite appliqué une sous-couche style Gesso. L'ensemble a ensuite été peint en couleur lin puis patiné avec de la peinture métal cuivre, le tout ciré et poli avec de la cire chêne fumé. Quelques traces d'usure ça et là ... L'ensemble a un  faux air de papier Kraft.  Les motifs ont été transféré en suivant ma méthode (cf tuto transfert), le bateau a été peint naïvement à la main (je ne sais pas dessiner, il faut qu'on aime le naïf), une corde de chanvre a été posée autours du pied et de la collerette.  J'ai mis un clou tapissier sur le sommet (couleur fonte martelé avec des paillettes cuivres. Très joli ce clou !). J'ai ensuite mis trois couches de vernis mat à l'eau car ce serviteur sera en pièce humide. Et voilà ...
divers-001-4.jpgdivers-007-2.jpg 

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site