Une lampe pour Ulysse

La guigne pour un enfant d'être né un 28 Décembre car on a tendance à ne faire qu'un cadeau. Chez nous, on fait attention à ce détail et on fait la distinction entre l'anniversaire et Noël. Cette année, tout est parti d'un coup de coeur pour un morceau serre-livre acheté aux "défectueux" d'une jardinerie. Les idées ensuite se sont enchaînées  Le mat de la lampe est imprimée avec l'histoire du "Petit Prince" dont je ne me lasse pas. Je l'ai imprimé sur du papier blanc de mûrier  magnifique grâce à ses veinages. Le pied a été patiné en lin. Il reste encore un socle en bois à faire mais .... voilà  c'est un premier aperçu ! 
bricolagedecembre2012-012.jpg

Elle est finie. Prête à intégrer la chambre du petit Ulysse si ses parents adhèrent à ce cadeau bien sûr ! C'est une histoire de goût ! (Abat-jour : Foirefouille, plâtre parfumé "Thé vert": fait maison, Socle maison fait par Philippe). Elle est patinée en lin et gris doré n°3 de chez Luxens. Le socle est patiné en Bord de Seine et lin. Le tout a été patiné avec une cire incolore. On a opté pour une électricité en matériaux transparents  pour la sobriété. En dessous, on a mis 4 patins en feutre pour protéger à la fois le socle et le meuble sur lequel il sera posé. 
lampeulysse1.jpg 

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×