Petit meuble de famille ...

Il appartenait à ma tante Léoda. Fan invétérée du violet qu'elle utilise sans modération, elle en avait passé sur tout le petit meuble : dedans, dehors, dans les tiroirs !!!. Une bonne couche épaisse et brillante ! Puis un jour, l'ayant assez vu, sûrement,  elle l'avait remisé chez la grand-mère. En général, tout ce qu'on ne voulait plus mais qu'on n'avait pas envie de jeter au nom du sacro-saint "ça-peut-servir" finissait échoué dans le grenier de la mamie. Quand cette dernière a choisi de tirer sa révérence, Philippe et moi fument chargés de vider la maison. Quel travail titanesque  mais ô combien intéressant pour une fana d'objets anciens comme moi !
J'ai récupéré quelques petites choses mignonnes dont ce petit meuble de métier (ancienne layette d'horloger?) tout de violet vêtu. J'ai choisi de le refaire une première fois dans une couleur blanc cassé pour ranger les choses dans la salle de bain. Je m'en suis lassée. Marine, ma fille, a voulu que je lui refasse pour ranger ses habits de Barbie mais elle le voulait rose. Le violet recouvert en blanc cassé fut à nouveau repeint en rose ... Marine a quitté la maison et Maëva a récupéré le petit meuble pour elle. Une nouvelle fois, il a changé de couleur ! Dernièrement, je l'ai retrouvé échoué en bas de l'escalier au milieu des poubelles qu'elle venait de descendre. C'était fini, elle n'en voulait plus. Il n'avait pas fière allure. Il lui manquait même un tiroir. Je l'ai récupéré, ai décidé de le décaper pour repartir sur de bonnes bases. Philippe a refait le tiroir manquant. J'ai repeint l'ensemble en couleur Taupe patiné lin. J'ai acheté des petits pieds pour lui donner un peu plus de hauteur. J'ai fabriqué en pâte DAS des petits numéros qui ont été peints en couleur Lin et vernis pour les protéger. Je lui ai mis, pour finir, de jolis boutons de couleur corail trouvés  chez Maisons du Monde et un petit pochoir de chez pochoirsdeco sur le dessus. Le voici reparti pour une nouvelle vie. Il est bien là et il y restera. C'est décidément un vrai meuble de famille !

img-8323copie.jpg

img-8324copie.jpg

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×