Un miroir pour Jordann

Jordann, mon fils aîné,  était tombé en admiration devant le dernier miroir que j'avais fait. J'étais comblée car en général il est très critique vis à vis de mes "oeuvres" !
Il m'avait chargée de trouver un cadre similaire  et de le restaurer de la même façon que le mien (voir tuto).
Mon copain Didier,  brocanteur à Salernes (83), en avait justement un à me proposer. Il est plus grand que le mien : 146 x 80cm. Il n'y avait que le cadre qui était  en piteux état. Il me l'a cédé pour une bouchée de pain (heureusement car les fournitures et surtout la glace sont revenus assez chers !) ! Tout était à refaire.
Il devait avoir, dans son jeune temps, d'autres impostes sur les cotés en bas dont il ne restait plus que les ferrailles. Philippe les a donc enlevées et j'ai ré-enduit de plâtre, de façon à faire un ensemble cohérent. Les perles du pourtour intérieur étaient presque complètes. Quelques unes avait été décollées par bande pendant le transport mais j'ai pu les récupérer et les remettre sans avoir à les refaire intégralement. Une chance car refaire les chaînes de perles, je déteste !
J'ai refait tout le stuc du fronton qui était en morceaux. Plus rien ne tenait. Il fallait donc faire très attention car le fronton ne demandait qu'à tomber et était très lourd. Il penchait dangereusement vers l'arrière dés qu'il était dans le vide. Il était fissuré de partout. Il manquait l'extrémité du fronton. A la place une boule de plâtre grossière et disgracieuse. J'ai peine à croire qu'elle ai été d'origine !  J'ai galéré avant de savoir ce que j'allais bien pouvoir faire pour refaire une extrémité élégante et en harmonie avec le reste. J'ai fait et refait plusieurs fois avant de finalement trouver un bon compromis.
Pour la couleur, j'ai utilisé ensuite ma méthode qui donne un rendu effet Zinc. Je l'ai ciré et racheté une glace. Le voilà fini. Jordann est ravi  et moi aussi de le voir heureux !

Avant :

 

reduc-1.png

 

 

reduc2.png

 

 

 

 

reduc3.png

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Après :

img-8327reduc.jpgimg-8328copie.jpg

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site