Mon beau fauteuil ...

... est revenu de chez le tapissier juste pour fêter Noël avec nous !

Acheté il y a quelques années sur le net suite à un coup de coeur, il était en piteux état (le tissus élimé était arraché par endroits, l'assise avit des ressorts qui pointaient dangereusement,le crin avait disparu au fil des ans et l'ossature en bois complètement décollée de partout avec des pieds qui s'écartaient à chaque fois que l'on tentait de s'asseoir dessus). malgré cela, j'ai toujours voulu le garder près de moi. Il trônait fièrement dans ma chambre. Je l'avais habillé longtemps d'une jolie housse de couette et d'un coussin moelleux pour lui rendre un peu de confort au niveau de l'assise. Juste pour cacher un peu la misère.

J'avais eu le coup de foudre en le voyant sur le net, aux enchères. Je l'avais perdu car j'avais sous-estimé l'intérêt d'un autre internaut pour ce beau napoléon III. J'avais envoyé un mail traduisant ma déception au vendeur en lui disant que si l'autre acquéreur se désistait, je serais intéressée. J'ai eu une chance énorme comme quoi chaque objet  a un destin et que nous sommes faits pour tel ou tel objet, j'y crois ! Le monsieur qui l'avait acheté, achetait des fauteuils en nombre pour des pièces de théâtre et les renvendait tout de suite après. Je me mis donc en relation avec lui et il me promit le siège quand il en aurait plus besoin. Je suis allée le chercher à Paris en février 2009...

Cette année, suite à ma rencontre avec un tapissier passionné par son métier qui le rend plus abordable, le beau Napoléon III a pu revêtir de nouveaux habits que j'ai choisi pour lui chez Mondial Tissus (rayon "spécial ameublement"). J'ai préféré un tissus crème pour aller vace ma chambre à dominante "lin", avec des inscrutations dans le tissus pour ne rien casser de sa sobriété qui fait toute sa classe. Il a été entièrement ré-habillé, l'ossature a été entièrement restaurée et ses petits pieds ont même été repeints en noir avec une peinture spéciale pour meuble de style Napoléonnien.

Je suis allée le chercher hier, aussi excitée qu'un enfant qui va découvrir son cadeau de Noël. Je suis bluffée. Il est tout simplement extraordinaire, métamorphosé, méconnaissable et confortable ...

Merci à mon mari, Philippe, de m'avoir permis de réaliser mon rêve en me présentant Franck,  ce tapissier passionné ...

Dans la foulée, je lui ai confié notre siège Louis XV, trouvé aux encombrants, à suivre ...

Avant :

cliche1.jpgcliche2.jpgcliche3.jpg

 

 

 

 

 

Et après, il a même gagné un joli coussin assrti à sa nouvelle robe :

img-8288.jpg

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×