Mon confiturier anglais

Il m'en aura donné du mal celui là ! Je l'avais fait décaper à blanc, il y a longtemps et n'avait pas eu envie de m'en occuper. Il était devenu terne, triste et négligé ... Il était temps d'agir !

J'ai recommencé 10 fois au moins le travail de mise en peinture car je n'étais pas satisfaite du résultat. ttantot trop foncé, tantot trop clair, tantot trop ... Bref, quand ça ne veut pas, ça ne veut pas ! Je voulais du renouveau mais n'ayant que des meubles anciens autour, on aurait eu  l'impression qu'il s'était trompé d'époque. J'ai finalement opté pour un "cendre" blanchi par un lavis (peinture très diluée à l'eau) sur le plateau pour un effet zinc et le tiroir (sauf qu'au lieu du lavis, j'ai préféré la cire "blanc colombe" sur le tiroir pour un aspect plus poudré). Je voulais que le toiroir se démarque du plateau (il est un peu moins bleuté en réalité, merci le flash). Un taupe ciré "blanc colombe" sur les montants et ciré "bronze ancien" et "blanc colombe" sur les reliefs. J'ai collé un coeur en zinc acheté au rayon "décorations de Noêl" (Cultura) sur le fronton pour donner un brin de fantaisie. Le bouton blanc cassé très sobre en forme de coeur qui lui donne un air classe vient de chez "Maisons du monde". (le meuble  est encore sur cales car je n'ai pas eu envie d'enlever encore tous mes meubles de leur pied d'estalle, où ils avaient été installés lors de la tempête Joachim, au cas où). J'ai souhaité passer deux  couches de vernis mat sur le plateau car je mets parfois des pots de plantes et c'est mortel, et une couche sur les montants car les chiens adorent se frotter sur les meubles et laissent leurs empreintes ! Le bouquet fabuleux d'Hortensias vient du jardin de ma tante Nanie (je l'embrasse), l'ange vient d'un magasin de décoration de Landernos (33) et le set de table vient de chez Noz (il a un très joli monogramme brodé avec des fleurs mais je ne vois pas comment concillier le bouquet et le monogramme). La fanfreluche de la porte vient de chez leroy Merlin mais a été achetée il y a très longtemps. Je la changerai peut être car je l'ai assez vue, elle aussi !

img-8274.jpg

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×