Un tabouret d'écolier relooké

Ma fille Maëva avait envie d'un tabouret pas trop haut, pas trop bas pour manger autours de la table basse du salon. 32cm de haut précisément! J'ai mis du temps mais je l'ai trouvé sur le net. Il n'avait pas fière allure mais après quelques heures, il est métamorphosé ...

La restauration a eu lieu en plusieurs étapes : décapage (démonté), ponçage, et plusieurs couches de peinture. J'ai choisi la peinture à l'essuyé "cendre" de chez Libéron, j'ai utilisé la cire "blanc colombe" que j'ai passé  avec une brosse à dents de manière à donner des effets de stries (ma recette "effet Zinc"). J'ai passé une finition "givrée" et mis un vernis mat en 3 couches car c'est un objet fonctionnel qui doit être lavable. Pour le fun, j'ai mis deux pochoirs différents achetés chez pochoirsdeco. Les pieds ont été décapés, poncés et j'ai appliqué trois couches de minium gris antirouille.

Maëva, pourtant très critique vis à vis de mon travail et de mes bidouilles, est sous le charme...

(Le flash exacerbe les couleurs mais il n'y a ni strie dans le bois, ni craquelures, enfin bref le bois est intact et la peinture homogène en couleur !)

Avant :

tabouretmaeva-2.jpg
Et ... après : 

Il ne me reste plus qu'à trouver des patins en caoutchouc pour remplacer ceux d'origine qui ont vécu ...

img-8259-1.jpg
img-8261-1.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site