Archives Mars 2012

Elle adore les Jack Russells terriers ! NEW

Cécile, ma belle-soeur, est l'heureuse propriétaire d'un adorable Jack Russell Terrier. Quand je suis tombée par hasard sur ces serviettes à l'effigie de son chien, une idée à germé dans ma tête et voilà !
La boite est un modèle à thé  "4 cases" de chez Cultura. Je me suis servie de  la technique du serviettage pour le transfert du  motif du couvercle. L'ensemble de la boite a été patinée Taupe et lin. Une bordure Lin a été faite autour du motif du couvercle pour harmoniser. Un bandeau en décopatch a été mis autour du couvercle. L'intérieur du couvercle a été fait en lin avec un effet blanchi. Les compartiments ont été fait en couleur "chocolat" pour rapeller les tons du motif de la boite. Trois embellissements "fait maison" ont été mis sur le devant en accord avec le thème "l'heure du thé". Le tout a été vitrifié pour la rendre fonctionnelle dans une cuisine.
Voilà, voili ! Verdict de l'intéressée le 24 Mars 2012 ...

img-8385.jpg

img-8386.jpgimg-8387.jpg

Une boite à thé ... NEW

J'étais très fière de confectionner un cadeau de mes mains, pour les 90 ans de la Grand-mère de mon mari. Elle avait fêté ses 90 ans le 22 février et on avait prévu de réunir toute la famille le 8 Avril prochain ... Une belle fête où elle aurait retrouvé tous ses enfants, ses petits-enfants et ses 16 arrière-petits-enfants. Tous ceux qu'elle aimait, tout son univers réuni le temps d'une belle journée ... La vie en a décidé autrement, si près de ce qui aurait été une belle fête pleine de souvenirs !
Thérèse nous a quittés le 17 mars 2012, sans tambour, ni trompette. Discrètement, à l'image de sa vie. Sa boîte à thé est finie mais elle ne la verra jamais, enfin je crois  ...
Nous avons décidé de l'offrir à mon beau-prère, son fils, en souvenir ... Il était prévu de la remplir avant de l'offrir avec des thés sélectionnés mais, je n'en ai plus envie. Je suis trop dépitée. Je ne veux plus la voir ! Je m'étais tellement investie juste pour avoir le plaisir  de pouvoir lire sa surprise et son émotion. C'est bizarre la vie parfois. Il aurait suffit de trois petites semaines ...

La boîte est une modèle de boîte à thé "6 cases" de chez Cultura. Elle a été patinée intérieur/extérieur  en lin et effet blanchi. La plaque a été créée sur mesure par Véronique de la boutique Minéral et Végétal. La série de cafetières a été imprimée à la maison, collée et vernie. Les embellissements ont été réalisés par mes petites mains en poudre de céramique qui permet un rendu parfait ! Ils ont été peints à la main et vernis au triple gloss pour un entretien plus facile - (des séries d'embellissements peints ou non seront proposés à la vente d'ici peu pour vous permettre vos propres embellissements) à un prix "maison".

img-8393.jpg

img-8399.jpgimg-8391.jpg

Des mouchoirs dans une jolie boîte ! NEW

J'ai craqué sur cette feuille de décopatch. J'ai aimé les couleurs, et le style. je n'avais jamais essayé cette méthode qui est enfantine !
J'ai récupéré la boîte à mouchoirs que Maëva avait utilisée pour faire une urne pour la tombola à son travail. J'ai passé une couche de Gesso pour avoir un fond uniforme et clair. J'ai fixé mon décopatch avec un vernis colle, à l'extérieur, en gardant un coin. J'ai aimé ce rendu qui fait penser à une fleur posée délicatement !
J'ai ensuite passé une couche de peinture acrylique blanche sur ce coin puis un aspect givré. L'intérieur de la boïte a été peinte en couleur "Boubou" (c'est mon chien Boubou qui est ravi, il a une peinture à son nom, achetée d'ailleurs pour lui faire un clin d'oeil!) qui est un rose fushia se raprochant de la couleur des motifs, et voilà une jolie boïte à mouchoirs. On aime ou pas. Moi... Ca me plait, Maëva trouve ça Kitch ! Et vous ?

img-8373.jpg

Des cadeaux de naissance "hand made" ! NEW

C'est bientôt le printemps et voilà le cercle s'grandit !


Notre cousin, Manu, ouvre le bal avec la naissance de son troisième enfant, le petit "Louis" né le 14 février 2012. Pour le petit Louis, nous avons choisi un coffre de taille moyenne qui ira sur sa table à langer, orné d'une plaque à son nom avec sa date de naissance et qui laissera apparaitre Monsieur Teddy quand il l'ouvrira. Cette boîte a été faite dans l'esprit Antoine de Saint Exupéry et son cèlèbre "dessine-moi un mouton" car la maman de Louis, Stéphanie, est institutrice en maternelle. un joli clin d'oeil ! La boîte en bois a été patinée en taupe et lin, puis j'ai passé un effet givré de chez Libéron pour plus de  douceur ... Le tout a été ensuite verni pour un entretien facile !

img-8376.jpg

 

 

img-8382.jpg

 

 

 

 

Nos amis Morgan et Gwen ont eu la chance d'agrandir leur famille, le 27 février, avec la venue de leur premier enfant. C'est une petite   Clémence qui a pointé le bout de son nez. Elle est belle comme le jour et ... comme sa maman !
La boîte de Clémence a été décorée d'uine plaque à l'effigie du Scottish Terrier car ses parents en sont fans et d'une petite plaque avec le prénom du bébé et sa date de naissance... La boite a été faite en couleur "Anémone" de chez Luxens. Un rose très doux, pastel mais pas layette. Le plateau a été patiné en taupe et lin. Un effet givré a été passé sur l'extérieur de la boite. Nous avons mis un tampon Aladine "frise de Bonbons" blanche autour du miroir pour la douceur. Le tout a été vernis pour un entretien facile...

 

img-8363.jpg

 

 

img-8364.jpg

 

 

 

img-8365.jpg

 

 

img-8369.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

A qui le tour, maintenant? Moi,  je suis prête !!!

 

Toutes les plaques ont été réalisées par Véronique de la boutique Minéral et végétal, que je remercie pour son dévouement et surtout pour son travail toujours aussi parfait ...

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site