calendriers de l'avent

  • Par soledad37
  • Le 2013-12-02
  • Commentaires (0)

Cette année, j'ai eu envie de m'essayer aux  calendriers de l'avent. Quelques jours de travail et voici le résultat.

1er calendrier : fait pour le filleul de mon mari. Le camion a été acheté en bois brut. Il a été peint intérieur et extérieur car je ne supporte pas l'idée que quand on ouvre ou quand on enlève les tiroirs on puisse retrouver le bois brut donc les cases ont été peintes une à une, les tiroirs ont été peint dedans et dehors et sur toutes les faces. J'ai moulé des formes de noël en poudre de céramique que j'ai peintes et vernies. Un père noël, jadis décor de buche, en plastique a été scié à la taille pour servir de conducteur. Des petits stickers "calendriers de l'avent" ont été apposés sur chacun des tiroirs. Les tiroirs ont été ensuite été passés au  vernis glossificateuren trois couches à 30 minutes d'intervalle puis ont été passés au four pendant 30 minutes à 130° sous haute surveillance car j'avais peur que la peinture ne fonde, mais non !!! . Ce procédé   permet de transformer le vernis glossificateur en résine et donc d'inclure les stickers de façon éternelle dans la matière afin qu'ils ne puissent plus se décoller ni s'altérer. Les tiroirs ont été ensuite garnis de chocolats et la case du 24 a été agrémentée d'une "grosse" surprise ! J'espère que le petit Ulysse et sa maman le garderont quelques années ...










2ème calendrier : Ma fille de 23 ans voulait un calendrier "Kinder" mais  je ne les trouve pas top car trop impersonnels et assez chers ! J'ai décidé d'acheter une maison en bois brut. Comme pour le camion, la maison a été peinte partout et sous toutes les faces. J'ai utilisé une peinture Glycéro (je me suis aperçue que c'était une glycéro en voulant rincer mes pinceaux. Le vendeur m'a confirmé qu'Architecte en version satin ou brillant est forcément une glycéro. Il suffisait de le savoir !) de chez Arhictecte de couleur rouge sombre, une peinture Ripolin "argent" pour la façade et une peinture Ripolin "Métal argenté" pour les autres faces et la cheminée. Une très mauvaise surprise m'a un peu contrariée. Je l'avais déjà eu sur un autre support en bois brut acheté au même endroit. Le contre plaqué est de tellement mauvaise qualité que la couche supérieure se décolle par endroits  faisant des cloques disgracieuses. J'ai donc pris une spatule en fer, décollé tout le bois qui se soulevait et fait un enduit de pâte à bois afin de refaire l'un des cotés victime de ces fabrication de grosse cavalerie. Au séchage, c'est invisible et finies les cloques mochedingues ... Des formes ont été moulées en poudre de céramique, puis bombées en couleur argent avec des touches de rouge, les numéros ont été mis sur des coeurs en poudre de céramique bombés en argent... J'ai ensuite terminé en faisant des touches de blanc sous forme de points en relief avec un crayon de chez Pebéo (acheté chez Noz à 0.50cts !) A 23 ans, on n'a pas les mêmes goûts et on veut du soft élégant ! 

 

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×