Un beau comptoir pour le beau'f ...

Un beau comptoir perdu au fin fond du département de la Manche (50). Chiné sur ebay pour une poignée de cerises. Il n'avait pas fière allure, le bougre. Mon beau frère voulait un comptoir pour mettre dehors sous son porche. Il habite du coté d'Arcachon. Il a donc fallu concillier le climat corrosif d'un bord de mer avec un meuble ancien se devant d'être fonctionnel. 

Quand je l'ai acheté, mon beau-frère m'a regardé d'un air inquiet mais il m'a fait confiance ... J'avais l'air si sure de moi (oups!). Lui, ne voyait qu'un truc immonde, tout décati, noir et vert sans aucune allure !

Quelques heures de travail ingrat comme le décapage que nous avons fait en famille avec mon mari Philippe. En général, il m'aide pour tout ce qui est "dur" à faire ! Trois couches de peinture noire au plomb, une saleté qui vous colle aux mains sans intention de s'en décoller ... Des vapeurs toxiques pour moi qui ne sait travailler ni avec des  gants, ni avec un masque ... Besoin de toucher la matière, de la ressentir, de la juger, de l'entendre, même. Cela m'a valu plusieurs accidents ces dernières années mais je suis tétue ou inconsciente, c'est selon !

 Avant :comptoir1.jpgcomptoir2.jpg





 après
 :
comptoir9.jpgcomptoir3-1.jpg 

 


trappetirelire.jpg

 

 




Cela fait cinq ans, maintenant qu'il est dehors, et il est toujours aussi beau ... Seule l'entrée en laiton de la  "tirelire"(car ce comptoir est ce que l'on appelle un meuble tirelire qui permettait au commerçant de faire tomber ses pièces dans sa caisse sans avoir à l'ouvrir à chaque fois) a perdu de son lustre mais je suis agréablement surprise de le résistance du meuble  en extérieur. Il avait été mis à blanc, réparé et lasuré avec trois couches de lasure "Chêne Naturel" de chez Syntilor, spéciale extérieur, ma préférée ...

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site