Une colonne transformée en lampe

J'en ai déjà fait plusieurs sans penser à essayer de donner un pas à pas. Pour celle ci, je vais essayer même si je ne suis pas très pédagogue.
J'ai acheté en premier lieu une colonne en bois chez Emmaus. Pour eux, elle avait tellmeent d evaleur qu'ils ne me l'ont fait payé qu'une "pièce dans le cochon". Entendez pas là, que j'ai mis une pièce dans la tirelire des compagnons dont je suis la seule à connaitre le montant. Cette colonne avait été montée en bougeoir. Ils avaient mis une grande vis en son centre sur laquelle était piquée une bougie (encore emballée, d'ailleurs !). Je n'atais pas la seule intéressée par la chose mais j'ai été la plus rapide. la cour chez Emmaus est souvent un lieu de foire d'empoigne que je déteste. En général, j'y avais avec un 1/4 d'heure de décalage mais je ne trouve pas grand chose. 
Première étape : Laver la colonne à l'eau savonneuse pour bien la dégraisser et enlever toutes les choses qui auraient pu la souiller. La mettre à sécher.
Deuxième étape : fixer la colonne dans un étau et avec un long forêt à bois (le mien fait 450mm), percer la colonne de part en part. Attention, il faut essayer de percer le plus droit possible sinon on voit sa mèche sortir sur un coté ! Nous avons étudié la possibilité d'employer une perceuse à colonne mais il en faudrait une très longue et j'ai trouvé cela trop cher !

On en est là ...

A suivre !  

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×