Le choix de la sous-couche

Choisir sa sous couche

On vous parle de patine à tout va. Ca a l'air si simple. On vous parle de sous-couche mais si il existe bien des sous-couches universelles anti-prise de tête (!), il existe aussi des sous couches réellement adaptées à chacun des support que vous voulez utiliser, garantissant une meilleure tenue dans le temps. Chaque support nécessite une sous-couche qui lui est propre.

En ce qui concerne le bois, il existe au moins trois types de sous couche différent :
*celle pour les bois foncés tel que le chêne à fort tanin. Il lui faut une sous-couche qui bloque les remontées de tanins. 
*celle pour les résineux qui aussi est étudiée pour éviter les remontées de tanins responsable de la teinture jaune qui apparait au fil du temps.
*celle pour les bois exotiques dont le tanin donne des remontées rouges. 

Ensuite on a les sous couche pour le PVC, l'alu, le fer, l'agglo., le mélaminé. Celles pour les milieux humides,  etc ...

En ce qui concerne le fer, il est impératif d'utiliser une sous-couche antirouille appelée "apprêt" avant de peindre  car sinon de petits points de rouille apparaitront tot ou tard.

Je travaille beaucoup avec les sous-couches de chez Julien et celles de chez LUXENS.

 

Si on ne veut pas se prendre la tête, alors on peut utiliser une sous couche Universelle (sauf pour le métal pour lequel l'apprêt est indispensable) mais pour moi, ce n'est pas le top dans le temps ...


A lire :  http://www.deco-travaux.com/peinture/sous-couches-peinture.html

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site